Selon Yahoo, les accusés dans l'affaire de Sliman ont été jugé en appel hier par la quatriéme chambre criminelle de Tunis. Les résultats deux peines capitales, huits peines de prison à vie et des peines de 5 à 30 ans pour les autres. D'aprés un article de le temps le nombre des accusés est d'au moins de 18 personnes. 1 an aprés les evenements, les décisions de justice commence à venir.
C'est malheureux mais ca fait partie de notre vie.
2 commentaires:
Ce qui fait mal le plus Hamadi, c'est qu'on l'a appris via yahoo news, j'aurais aimé en entendre parler sur des médias tunisiens ..
Vu que les principaux protagonistes sont morts , on est en droit de se demander en regards des condamnations prononcées, quelle est le degré d'implication de ces 30 accusés . Je me pose notamment la question de savoir quelle est pourrait être le tort de celui qui s'est pris 5 ans . A mon avis, il a dû être vu une fois serrant la main d'un ou de plusieurs des accusés, ou il a été vu faisant la prière dans le même rang ou quelque chose dans le genre .Parce que pour que les peines s'étalent ainsi allant de la peine capitale à 5 ans de prisons, je ne vois pas d'autres raisons plus importantes que celles que j'ai citées .
Enregistrer un commentaire