Aujourshui (ou hier plus precisemment), il y a eu deux evenements qui m'ont donné l'occasion de me poser d'autres questions supplementaires sur ce "jeu".
La blessure de OPOKO et le retrait de la CSS du match Phare du championat, et la mort de Phill O'Donell le joueur de Motherwell en écosse.
Ces deux évenements ne sont que la continuité dans une série d'évenement:
Dans Notre championnat :
- La mort de Berkhissa
..............
- La blessure de Toujani joueur de SG fracture d'une cote.
- La blessure de amir Haj Massoued- La blessure de OPOKO
- Le retrait du CSS
DAns le football professionnel de haut niveau:
- La mort de vivian Foé en 2003
- Les problémes cardiaque de Kanu et de FAdiga
- la mort de Puerta (joueur de FC Seville en aout)
- La mort de Phillipe O'Donell
................
J'en passe.
Est-ce que peut-on accepter dans notre championnat qu'un joueur se blésse griévement et méchamment chaque semaine?
Pour ceux qui ont la mémoire courte, voulons-nous que les scénes de deuil aprés un certain CAB-CA se repete toutes les semaines?
Est-ce que le football est aussi important pour voir tout ce malheur toutes les semaines?
Quand j'ai vu la blessure de Haj Massoued j'étais dégouté mais aujourdhui je ne peux pas décrire ce que je ressens, je me demande est-ce que le foot est un sport?
Le foot a perdu le sens du sport. Quand à la decision de quitter le match de la CSS je la comprend puisque les joueurs ne voulaient pas retourner pour jouer au football mais pour venger leur collégue et ici le match risquait de devenir une boucherie avec d'avantages de blessés.
Pour les morts au niveau des sportifs de haut niveau, est-ce que la FIFA ne trouve pas que c'est necessaire que les joueurs de haut niveau subissent des tests plus poussés pour les fonctions vitales pour essayer d'echapper à ce genre de drame? aprés tout pour une équipe qui dépense quelques millions de dollars pour un joueur elle peut se permettre de lui passer des examens pour voir les risques qu'ils encourent sur un terrain de football.
Malheureusement, je parlais d'un sport. Vous vous souvenez du Fair Play ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire