Sérieusement ames senibles priére de s'abstenir.
J'ai vu hier à Souiaa Sport la blessure de Amir Haj Massoued (CSS) et Ramzi Toujani (SG) dans deux matchs disctincts du championnat.
Les joueurs de foot professionnels ont comme metier de jouer des matchs et ont un risque d'accident de travail comme tout proffesionnel. Ce sont des personnes exposés médiatiquement et on voit ca à la télé et c'est horrible ce que s'est passé le dimanche surtout pour amir : double fracture ouverte au cheville. Le constat est dure pour le joueur et pour sa famille avant tout le monde. Une blessure grave au point que les présents n'ont pas pu regarder le pieds de Amir: le souhait du joueur était de pouvoir marcher un jour.
J'ai mis quelques liens :
http://www.cssfaxien.com/videos/L1_0708/Amir_m3allem.wmv
http://css-officiel.com/special_video.php?v=1
http://preprod.dailymotion.com/video/x3rzpa_phases2emmitemps_sport (je vous conseille de mettre mute)
J'ai pas trouvé la vidéo de souia Sport mais si quelqu'un l'a trouve s'il peut la mettre en commentaire.
sur d'autres blog:
http://anouuar.blogspot.com/search/label/Amir%20Haj%20Massoud
http://barkouk.blogspot.com/2007/12/blessure-de-amir-haj-massoud.html
Peut etre les idées sont mélangés tellement les émotions sont fortes même aprés avoir vu les images à plusieurs reprises et pris un temps de pause.
Ce même amir a pris l'initiative de dédier le dernier trophet de son équipe à deux personnes gravement malade Elyes ben Salah et Elyes BRinis (deux anciens joueurs de la CSS).
En écoutant les commentaires de certaines personnes et les questions des journalistes c'est revoltant: un homme brisé et qui panique pour sa cheville (il risque de ne plus pouvoir marcher) et les journalistes lui posent la question quand il va revenir jouer ? et l'equipe nationale ?et la CAN ?....
Le foot ball aujourdhui c'est professionel et c'est l'argent et c'est tout ce que vous voulez mais avant tut c'est un jeu, c'est un plaisir et c'est malheureux de voir un jeu ou un plaisir devenir aussi féroce avec des blessures ausi grave. Souvenez vous de Da-Silva de l'étoile ? de Moez Bejaoui de CAB (double rupture des ligaments des deux jambes, l'auteur n'est que l'adjoint de Robertinho au ST).
Pour Ramzi Toujani (j'ai pas trouvé de séquence vidéo) c'est fracture des cotés.
Inchallah rabi yechfihoum.
1 commentaire:
http://preprod.dailymotion.com/video/x3siur_blessure-amir-7aj-mass3oud_sport
Enregistrer un commentaire