lundi 17 septembre 2007

Le Ramadan et les gens

Inchallah Romdhankoum Mabrouk,

Je bosse dans une boite qui a un regime de travail delicat et qui ne peut pas se permettre d'avoir des horaires semblables à la majorité des entrprises qui terminent au plus tard à 16h.

Pour nous il faut un present en permaence de 8h de matin à minuit.

Avant ramadan, nous avons convenu que ceux qui veulent prendre des congés doivent le faire suffisament tôt pour permettre aux autres de planifier les roulements.

Apres que 4 personnes ont presenté des congés dans la même période, on a trouvé une solution.

Nous avons eu plein de protestation sur les horaires et sur les disponibilités et la fatigue de mois de ramadan ... Quoi ils m'ont fait suffisament chier surtout les filles...

Pour info : nous sommes 14 personnes dont 6 hommes et 8 filles.

Nous avons fait la repartition pour se partager le travail et les charges
- Tout le monde quitte à 18h.
- 1 personne assure la permancence pendant la rupture de jeun.
- 2 perosnnes assurent le 20-24 comme d'habitude.

Avec ce plan qui prenanit en consideration est les contraintes de notre metier et les contraintes de chacun de nous, j'ai eu ma part des protestations sur les horaires et sur la qualité du travail et sur la fatigue.....

C'est normal moi aussi je commence à me fatiuger à 16h et à 17h je suis totalement epuisé.

Du coup depuis le mois de ramadan je decouvre que les nanas de ma boite ne font pas tous ramadan c'est uniquement 4 qui font ramadan et 4 qui ne le font pas et paradoxalement celles qui protestent et qui parlent de fatigue .... sont celles qui ne le font pas: ça m'énérve.

L'année prochaine je vais pas changer de planning pendant ramadan et celle qui ont l'habitude de faire la permanence le fera et ne sera pas remplacé par un homme au nom de l'égalité des sexes.

1 commentaire:

citoyen a dit…

C'est ramadan qui est responsable et non les nanas.l'année prochaine ne faite pas ramadan .Dieu est miséricordieu

Publcité