mercredi 9 mai 2007

Sarkoooooooo

"L'un des manifestants interpellés a été condamné lundi (NDLR: 7 mai 2007) à deux mois de prison ferme et trois autres l'ont été à des peines de travaux d'intérêt général."

Il s'agit d'un participant à des manifestations anti-sarkozy qui ont eu lieu entre la nuit de dimanche (6 mai 2007)à lundi (7 mai 2007) juste aprés l'éléction de Nicolas Sarkozy à la présidence.
C'est à dire avant même 24h des faits, un manifestant a été jugé. Dans un pays où le probléme de la surcharge au niveau de l'appareil judiciaire est important, on arrive à juger dans les 24h?!!
Aucun systéme judiciaire ne peut garantir un procés équitable et dans les normes de droit dans les 24h. Pourquoi? Parce que dans les 24h, ni le procureur, ni les avocats, ni les juges ne peuvent statuer objectivement sur les faits.Je suppose si un pourvoit en appel est interjeté par les avocats de l'accusé, la procédure durera plus que 2 mois.

c'est bête je sais mais...... est-ce ça la justice, la libérté et la démocratie (je ne parle pas des casseurs mais de la justcice)

2 commentaires:

Joy... a dit…

Si.
1. Yekhi les juges qd ils laissent un dossier un demi mois devant leur bureau alors ke le type est en prison, le lisent 15 fois?
Le dossier n'est lu k'à l'instant du verdict, ici comme ailleurs. Donc pourkoi perdre du temps.
Les faits sont claires, 7ra9 karhba, il a telle sanction, pourkoi attendre?
Les avocats causent tjs, çà ne change rien, ici comme ailleurs.

2. Ces casseurs n'acceptent pas la loi de la démocratie parce ke ds leurs pays d'origine, on n'en comprends pas le sens.

Au cas où, je devrai me présenter, je suis une avocate réaliste.

Hamadi a dit…

1-En matiére de droit de travail, la loi impose à l'employeur un délai de 24 heures effectifs aprés l'entretien de constat de dépassement (même pour un avertissement oral) (selon la loi française).
Maintenant, si une avocate dit que les délais d'instruction n'ont pas de lieu, si elle dit que les avocats causent toujours et que ca ne change rien alors je me demande pourquoi il y a des avocats.

2- Je ne défend pas les casseurs, et c'est désolant de coller cette étiquette à une frange bien particuliére de personne (on connaît pas qui sont les casseurs) mais je me suis étonné de la rapidité excessive du procés (quelques heures). Je ne suis pas sûre que ça garantit un procés équitable.

Publcité