La somalie a connu aussi des émeutes et une révolution en 1990 .... ils ont chassé du pouvoir un dictateur Siad BERRI .... ils ont connu déja un paquet de psoedo gouvernement ou présidents .... aujourd'hui, ils sont gouverné par des seigneurs de guerre avec des chapeaux différents .... ils s'entretuent pour le pouvoir ... et ils ont une famine qui ravage selon l'ONU 3.7 millions d'âmes depuis des mois et moi je dirais depuis des années la quasi-totalité de la population de la Somalie.
Pendant, la durée de cette guerre qui dure depuis deja 20 ans et depuis le départ de Siad Berri le 26 janvier 1991 (quelle coïncidence), on ne parle dans ce petit pays ni de chomage, ni d'emploi, ni de santé, ni d'éducation, ni de développement ... on parle des morts ....
Nous avons entendus parler récemment de la Somalie à la fin de 2010 lorsque un bateau tunisien a été piraté en large de la Somalie .... mais rien de plus.
Pour éviter un sort noir à notre pays semblable à la Somalie, il faut que nos hommes politiques mettent un peu d'humilité (chose qu'ils n'ont pas) et un peu d'intelligence ( hein !!) et beaucoup de patriotisme (pas en stock) mais aussi il faut que nous tunisiens ... il faut qu'on se déplace pour s'inscrire aux listes électorales et on se déplace pour voter et on fait tout pour améliorer le vécu et l'avenir de notre pays.
J'ai lu des commentaires de certaines personnes qui appellent déjà à boycotter les élections ... l'élection est un droit mais aussi est un devoir ... certaines personnes n'auront pas la chance de s'inscrire je pense à Aman allah Mansouri et les autres .... qui ne vont peut etre pas voter et n'auront pas le droit d'exprimer un point de vue.
Les inscriptions sont en déca des attentes à une semaine de la clôture .... Ceux qui abondonnent les élections ils abandonnent le pays et ils abandonnent l'avenir .... Notre avenir, l'avenir de nos enfants, l'avenir de la fille de Samir Ferini qui ne sait pas où est son papa et que personne n'a la certitude qu'elle puisse voir son papa.
Free samir Ferini
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire