samedi 5 septembre 2009

une piscine pour chaque citoyen

Il y a quelques jours, vendredi dernier, nous avons eu une petite averse sur Tunis ca a duré environ 45 minutes.
Au bout de cette averse nous avons eu des bouchons pas comme d'habitude c'est vrai mais des bouchons à 17h et surtout des problèmes d'évacuation d'eau de pluie.
Ce problème qui revient tous les ans à cette même période m'interpelle sur un point est-ce que les gens de la municipalité, gouvernorat, ONAS, ... ont une mémoire aussi courte?!!

La journée a passé sans des dégâts graves... mais le pire est à prévoir :
L'eau a constitué de la boue au bord des routes et cette boue avec la chaleur de cette semaine est devenu du sable et la municipalité n'a pas eu l'idée d'enlever cette sable des bords de la route et des canalisations le problème? à la prochaine pluie cette sable va couler dans les canalisations et va les boucher et on risque de revoir une drame comme celle de Sabelet Ben Ammar un jour de AId Seghir.

1 commentaire:

Kiffe Grave a dit…

Mémoire courte et langue de bois voilà les 2 qualités de nos municipalités!

Effectivement, il faudrait aussi leur rappeler que le climat est en train de changer et que nous aurons de plus en plus d'averses,...

N'ont-ils jamais entendu parler des changements climatiques? de la fonte des glaces????

Peut-être aussi qu'il y a comme un sentiment d'impunité ou que ceux qui sont en place se soucient plus de comment se remplir les poches le plus vite possible qu'autre chose!

A la prochaine averse, si l'ADSL ne coupe pas entretemps!

Publcité