mardi 22 avril 2008

Aprés jedidi Gonzalez

C'est la mode maintenant, chaque semaine les journaux s'acharnent sur un arbitre ou des arbitres sous la pression des équipes et du public.
On commence par EST-USMO : les usmistes mettent en cause l'arbitre (ils ont perdu) pour un but hors jeu disent-ils (le premier) je ne vois pas l'hors jeu : les esperantistes qui ont lynché la semaine derniére selim jedidi n'ont pas pipé un mot : normal ils ont gagné.

EST-CA : Eduardo Gonzalez n'a pas plu aux deux équipes et les journalistes sportives ont fait l'echo de penalties sifflés à tort, pourquoi il a dit ca, pourquoi il a expulsé tel ou tel, pourquoi il n'a pas laissé l'avantage ....... malgré que l'arbitre était correct sur l'ensemble du match et l'affirmation d'un journaliste que "personne n'aurait sifflé une telle penaltie à part Gonzales" est vrai aucun arbitre tunisien ne pouvait la siffler parce que il n'a pas cette condition physique pour courir au même rythme que le ballon. Gonzalez, en tant qu'être humain, a commi des erreurs mais rien ne justifie cette tollé.

Quand on a un arbitre etranger on dit qu'il n'est pas meilleur que le notre et quand on a un arbitre tunisien on nous dit il faut amener un arbitre etranger, mala hala.

Aucun commentaire:

Publcité