dimanche 10 mai 2009

Barcamp Tunisie: une premiére réussie

Le 9 mai 2009 au technolpôle de Ghazella, nous étions entre cent à deux cents personnes qui sont venus assister au premier BarCamp Tunisie. Mehdi Lamloum, le promoteur et le principal organisateur a réussi son pari. Les differents particpants ont chacun donné de son éxperience son avis, son vécu , ... pour réussir l'évenement.
Pour les présentations, je retiens la qualité de la présentation de Slim Amamou pour Markkit et le contenu de twitterists malgré le track, le seul projet avec une dimension mondiale. Aymen ben abdallah pour tools4com qui mlagré une présentation moyenne a présenté un produit qui a du potentiel et peut devenir un SaaS respectable sur le monde francophone au moins. Pour les flops, il y a je revise de Topnet présenté par A4content où la présentation était Nulle mis à part la participation de Mohamed Ali Elloumi pour sauver un peu la face. Un autre flop, la particpation de monsieur Maher Ben Salem, qui malgré la qualité de sa présentation, a écrasé sa partenaire qui n'a pas fait le poids devant lui et qui s'est contenté de distribuer les sourires à droite et à gauche. Les trois autres présentations étaient à encourager pour ne pas dire quelconques.

Je revienderai dans d'autres posts pour parler des 3 présentations qui m'ont plu.

Une bonne réussite pour la premiére tentative et à la prochaine.

Ah, une remarque, l'accueil etait magnifique et Olivier a raté une partie du barcamp pour notre confort.
Lien

3 commentaires:

The E.T a dit…

C'est à peu près ce que je pense aussi, à part que la présentation de Resto-Tunisie n'est pas négligeable. L'accueil était chaleureux et ces startups qui sont parmi tant d'autres nous donne une idée sur la capacité de ce marché à grandir d'une façon exponentielle.

Yahya a dit…

Pour moi aussi c'était une réussite surtout les plans je félicite Mehdi Lamloum pour l'initiative l'organisation et Olivia :p ouuuuups Olivier pour l'accueil chaleureux ;), ainsi que tout les participants c'était vraiment formidable pour ce réunir de rencontrer des potes dont les distance, le travail et le manque des manifestations pareil nous a éloigner.
Mehdi ça sera quand le nouveau barcamp :p

slim a dit…

Je te remercie sincèrement pour avoir pris la peine de choisir une photo qui me met à mon avantage :)

Publcité