samedi 14 mars 2009

Un site de location d'objet idée pas mal mais quel modéle économique

Le site est www.ekree.com un site de location d'objet sur Internet. Tu as besoin d'un appareil photo, une dream Box, un PSP et tu peux le trouver tu peux louer par jour ou par semaine. Tu paies la location en plus d'une caution.
Le concept est bon, il permet de s'affranchir des couts d'achats des produits qu'on n'utilise que pour une courte période.

Mais en suivant le processus de location, je n'étais pas jusqu'à la location il faut dire, je me suis posé la question du modéle économique.

Parce que sur le contrat de location, il n'y a pas la part de la société "World Easy Web SARL" en terme financier.

En voyant mal, une périnité économique d'une telle experience sans rentrer directe d'argent, je me pose des questions. A moins que dans la strategie globale de la société une premiere étape consiste à rechercher la notorité et en seconde étape est de consolider l'aspect financier.

Je souhaite bonne chance à l'équipe du projet à tout projet qui est en mesure d'alimenter le Net Tunisien. Je vous promet de partager avec vous d'eventuels autres experiences sur site.

2 commentaires:

Tarek a dit…

Bonjour
Nous tenons tout d'abord a vous remercier pour votre poste. Cela nous encourage de lire une critique constructive et intelligente en effet. En ce qui concerne www.ekree.com, l'idee premiere etait de tester la receptivite du public tunisien au concept, et comme vous l'avez si bien note, obtenir une notoriete et un volume de trafic suffisant pour pouvoir envisager un modele economique viable pour le site. Le concepte sous-jacent etant de passer a un modele payant pour le depot d'annonces ( quelques dinars) et pourquoi pas ensuite a une remuneration sur les locations confirmees.En attendant cela dans plusieurs mois, le site st totalement gratuit pour le moment, Le modele payant ne pouvant etre ssimilie et accepter qu;une fois la valeur ajoutee et le service du site clairement prouvee et validee par les utilisateurs.

Bonne location a tous!
L'equipe de ekree.com

Tarek a dit…

ps: ce serait sympa de mettre aussi un lien vers le site afin de permettre aux utilisateurs de le decouvrir :)

Merci

Publcité