jeudi 14 février 2008

un hedge fund à tunis?

J'ai lu aujourdhui qu"Un Fonds des îles Caïman prend plus de 5,5 % dans la BH". Je connais pas les îles camiens et je savais pas que ca existe, mais j'ai pu savoir que c'est un paradis fiscal avec des possibles entreprises écran.

Le risque est que ca peut etre "un hedge fund" qui déstabilisera en cas de sortie brusque le marché financier tunisien déja fragile.

Et les questions que je pose : pourquoi ce fond cherche à acquerir autant dans la BH? Est-ce que c'est l'attractivité de la bourse de Tunis?
Bien sur on n'attend pas une réaction publique du CMF.

1 commentaire:

Outsider a dit…

bien au contraire ces fonds existent de partout dans le monde ils gagnent des milliards deb dollares et font gagner des secteurs entiers de l´économie en plus les gens qui lancent, qui gèrent, ou qui controlent et régulent ces fonds sont loins d´etre des débiles mentaux sinon ils n´n auraient pas promu ce genre de fonds. Tu me parle de risque mais tu me dis ý a t il un rendement sans prise de risque? c notre économie et notre système financier qui doit se moderniser et s´ouvrir plutot que de sombrer dans la léthargie alors que le reste du monde profite des innovations dans le domaine de la finance

Publcité