mardi 18 septembre 2007

La saison de mariage prend fin

Il vient un peu tard mon message.

Mais depuis le début de juillet et jusqu'au début du mois de septembre j'avais plein de mariage.

L'ouverture c'était le 30 juin au mechtel avec un mariage d'un ami. On a bu un vert de thé dans le salon de thé de l'hotel et vers minuit on est entré pour feliciter les mariés et danser pendant 15 minutes et filer [avant notre arrivée les gens se coiaient au théatre]

Tout d'abord le mariage de ma cousine qui a bien duré avec une presque navette Tunis-Sfax. C'est un mariage que je ne peux pas le rater et je ne peux pas rater les details de ses soirées. C'est le mariage de la personne avec qui je partage mes souvenirs d'enfance (l'autre personne [ma soeur] nous a quitté le 27 octobre 2004).
W n'est pas simplement une cousine c'est comme une soeur et une ami. C'est l'une des rares personne qui a le courage de me dire mes 4 vérités séchement et en face [avec des solutions en plus].

Pendant les festivités de mariage de ma cousine j'ai eu le mariage d'un ami (de la chella) le plus agé. Un mariage trés familial en guise de récéption [il a copié mon idée avant que je la fasse au moindre détails presque]. Dans ce mariage un ami qui refuse de danser a dansé :p, il se reconnaitera.

Puis une pause de quelques jours.

Puis un mariage complet diner, wetaya, 3eress, une ambiance familiale extraordinaire on a bien rigolé.

Puis juste apres commence un autre festival celui de deux amis qui vont se marier et voler pour le canada. Pleins de soirées ambiance extra et le dernier jour, aprés un peu de stress, c'est normal vu le marié, on a eu à une fête extra ordinaire le jeune couple a dansé pendant 2 heures. en fin de la soirée on arrivait plus à se tenir debout.

Juste 2 jours apres, un autre mariage d'un ami qui va repartir en arabie saoudite. D'habitude, il est ponctuel, le jour de son mariage est venu avec un retard d'une heure. :P Il se fait atttendre.

le 30 et 31 Aout c'est autour d'un ami et un collegue de la faculté de se marier à Tunis, une occasion pour faire la fete et voir des collegues et amis qu'on se croisait pas depuis des années.

Aya ertehena mil joujma mta3 la3ress on va reprendre à partir du 20 octobre nous avons des fiançailles d'un ami puis le 8 novembre à Gabes pour le mariage du prochain sur la liste.

Inchallah farhet ennass lkol elli 3aressou willi ma3aressouch :p

2 commentaires:

Lowe a dit…

L'idée bête est de ne pas se marier pendant le mois de Ramadan ! Le mariage est bien... notre façon de le célebrer est chiante...

selim a dit…

merci d'avoir fait un tour chez moi, merci de ton message gentil, là je vais pouvoir lire ton blog, amicalement.

Publcité