mercredi 17 octobre 2007

NAHDI et BEN YAGHLAN : La culture basse

J'étais parmi les malheureux qui se sont retrouvé, hier le 16 octobre, devant la télé pour regarder (sans le programmer en plus) une émission de samir Wafi où fut invité Lamine Nahdi et Raouef Ben Yaghlan. Pour quelques minutes, j'ai eu l'idée bête (comme d'habitude) de regarder en me disant ca peut nous renseigner sur la situation culturelle en Tunisie ou sur leurs projets sur leurs visions du theatre, sur n'importe quel sujet qui peut etre util et interessant pour les malheureux qui se sont retrouvés devant la télé comme moi.

Et j'ai eu un spectacle extraordinaire, deux imbeciles impolis (c'est le minimum pour ne pas tomber dans la crualité) qui hurlaient et se coupaient la parole pour ne rien d'autres ou dire des trucs vides de sens. Ils ont trouvé dans samir Wafi un bon catalyseur pour leur medicrité, tirant comme à son accoutumé le débat vers le bas autant qu'il peut. Les deux invités ne se sont pas empeché de le suivre et descendre au fond.

ça donne une idée sur notre culture et sur les hommes de cultures.

Je souhaite que cette emission entre dans le hit parade d'octobre des emissions boudourou (voir bousourdi si possible) parce que plus nul que ça c'est grave on risque notre vie.

Comme d'habitude, j'ai vaincu mes idées bêtes et j'ai zappé.

5 commentaires:

ahmed a dit…

tu appelles ca des hommes de culture
tu rigoles ou quoi?
des bouffons oui.dans un pays sans libertes seuls des abrutis comme ces 2 la peuvent fleurir.
sinon pour voir du vrai theatre va ce vendredi au theatre municipal voir la piece "khamsoun" .un regal. et de vrais hommes et femmes de culture.

Anonyme a dit…

je me suis trouvée à regarder ce spectable 'bourien' même pas 'boudourou' et contrairement à toi j ai résisté 1/2 h croyant qu ils allaient un peu élever le niveau, mais c est une mascarade, malla culture, ou malla journaliste ou malla comédiens, c est à en pleurer, j ai eu mal pour les spectateurs des autres pays qui regardaient cette émission, je pense sérieusement que cette chaîne est de la 'm....'

Bilel a dit…

Hedheka 7al elli yet3acha... w ma yor9odch toul...

arabicca a dit…

t'as bien fait de zappé vers la fin

AS... a dit…

hier j'etais parmi les mal chanceux qui ont suivi cette emission de saraha raha .
je n'ai pas cru mais yeux et mes oreilles un discours trés trés trés bas , un niveau mediocre, une impolitesse des deux cotés qui reflete leurs niveaux culturels .
raouf ben yaghlane été trés nerveux il n'a pas arrêté de crier.
lamine nahdi "yjbid bi dam il barid" il coupait la parole sans arrêt.
d'ailleur j'invite ben yaghlane a expliquer ce qui s'est passé et nous donner son point de vu sur cette "مهزلة" , soit en repondant ici ou bien en publiant qlq chose dans son blog(إلّي يفيِّس بيه البارح).

Publcité