vendredi 31 août 2007

un appel à candidature pour le master professionnel e-service international

J'ai fait ce master et je le recommande. Il est fort interessant juste un seul point il faut être disponible.


Les universités, université 7 Novembre (INSAT Tunisie), USTL (Lille), USJ(Beyrouth) et FUNDP(Namur) lancent un appel à candidature pour le master professionnel e-service international. L'enseignement se donne à distance et s'adresse aux cadres et futurs cadres des entreprises. Il est tutoré par les enseignants des différentes universités partenaires.

La création de ce master a été mise au point grâce à un projet tempus-meda de l'Union européenne.

Niveau requis : l'équivalent de bac + 4 en informatique ou en gestion
Pour plus d'info : http://www.univ-lille1.fr/master-e-services/esi

Le dossier de candidature peut être téléchargé du site et déposé à l'INSAT (bureau 3ème cycle), dernier délai de dépôt des dossiers le 10 septembre 2007. Les enseignements commencent début octobre 2007.


Merci de diffuser

11 commentaires:

Mohamed Ali a dit…

les frais?

Falco a dit…

Salut,
Le lien mentionné ne marche pas, tu as fais un espace de l'adresse que tu as mentionné.
Voici la bonne : http://www.univ-lille1.fr/master-e-services/esi/

Hamadi a dit…

@Falco:
Merci pour la remarque le lien a été corrigé

@Mohamed ali:
Pour notre promotion, les frais étais de 1500DT pour tout le cursus (18 mois) mais ce que je sais c'est qu'il peut y avoir des bourses d'études.

San a dit…

Salut :)

Merci pour l'info...mais les frais?

Anonyme a dit…

et les resultats de ce concours, c'est pour quand? faut il aller sur place (à l'insat si c'est le cas à partir de quand)? attendre un mail car j'ai l'impression que le site s'upadate une fois toutes les deux semestres.
Merci beaucoup

Hamadi a dit…

Normalement, les réponses seront par émail, mais je ne sais pas d'avantages.

Il se peut que la séléction aura lieu à partir du 27 ou 28 de ce mois.

hichem a dit…

SVP peut tu confirmer qu'un gestionnaire peut bien réussir ce master s'il a une formation complémentaire en TIC ?
SVP peut tu me dire quelle est la nature des exams c des questions avec rédaction ? des exercices ?
Faut t il se limiter au dossier sur le site de l'insat pour la candidature ou bien remplir celui du site du master ?
Peut tu nous donner une idée sur les projets professionels accomplis par ta promotion
je sais c trop ....
Merci d'avance

hich a dit…

please a tu le temps de me répondre au post déjà fait ? thx

Hamadi a dit…

@hichem:
Oui, un gestionnaire peut réussir dans ce cursus sans probléme. mais il doit avoir un minimum d'interet pour les TIC.
Pour les exams il y a de tout genre, projet, qcm, rédation, croc...
Pour le dossier c'est ce qui existe sur le site. Les cours de la promo ont deja commencé il faut attendre la prochaine promo.
Les projets terminaux pour ma promo etait gestion des cours, gestion agenda, gestion d'un incubateur virtuel et la memoire etait un outil de gestion d'une institution de microfinance.

anix a dit…

Oui, c'est un mastére bien intéressant. Pour les frais (pour les tunisiens), c'est 750DT sur deux tranches (un total de 1500DT)

anix a dit…

pour la disponibilité, il faut faire une moyenne de 15 heures par semaine.
Il faut aussi avoir une bonne connexion internet (je ne pense pas qu'une connexion avec une ligne téléphonique et modem suffirait, je pense qu'il faut bien avoir l'ADSL [pendant les 15 heures car il y a beaucoup de travaux de recherche qui se font sur internet : lecture d'article, recherche d'informations ...])

Publcité