mardi 31 juillet 2007

Airwell: SAV Terroriste

C'est une histoire veridique, que j'ai vécu malheureusement la semaine dernière.

Il y a qq mois (en avril) l'entreprise où je travaille a fait installer par un établissement de grande renommée 5 climatiseurs split et un climatiseur monobloc.

Ce Monobloc est censé refroidir ou tenir au frais au moins une salle où sont entassé des équipements informatiques d'une certaine valeur. Pourquoi c'est un monobloc? Parce que la salle ou sera installé le monobloc ne permettait pas autre chose.

Le climatiseur ne refroidissait pratiquement pas on a commencé à faire des réclamation mi-mai, le technicien nous a donné 20 RDV, à chaque fois qu'on appelle le SAV ils ne répondent "Ah bon? c'est pas encore réglé?"

Bref, le vendredi dernier nous avons eu le fameux technicien il est venu, il a conclu qu'il y a un câble qui n'était pas à sa place, il a tout réglé, le climatiseur en marche il quitte rapidement, ...(durée de l'intervention 20 minutes)

Tout est beau.

5 minutes après de mon bureau j'entends une déflagration je me précipite vers la salle des équipements y avait du gaz qui se projetait du clim.

Le monsieur je sais pas ce qu'il a fait : le climatiseur a rejeté le gaz (nocif) dans la salle à la place de l'air fraîche.

J'ai appelé le technicien pour lui raconter l'histoire, il m'a répondu :"C'est pas mon problème."

J'ai appelé le fameux établissement prestigieux, je leur ai expliqué la situation, ils m'ont raconté des histoires sur leurs sérieux, et sur l'origine des produits, ils ne comprennent pas pourquoi ca a foiré, la procédure pour changer un autre, le comptable, le numéro de série, des histoires ....

Le Lundi, j'ai passé à cet établissement respectueux, j'ai utilisé le dictionnaire des noms de oiseaux ils ont compris que c'est sérieux. Le Lundi, nous avons eu un nouveau climatiseur.

Ma conclusion: Le SAV en Tunisie doit faire des efforts.

1 commentaire:

selim a dit…

Allez STP donnes nous le nom de l'établissement comme ça on ne sera pas arnaqués:)

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