jeudi 30 juillet 2009

Cité des Sciences: du gachis

La cité des Sciences est un organisme sous tutelle du ministère de l'enseignement supérieur. A l'occasion de l'Exposition Scientifique Internationale qui s'est tenue entre ses murs, j'ai pu avoir une autre idée de cet organisme. Une idée qui résulte de 5 jours de vie à l'intérieur de cet établissement.

Un organisme d'animation supposé être dynamique est miné par la bureaucratie. Il ouvre quand il n'y a pas de visiteur il ferme avant leurs afflux. Je ne vois pas grand monde au mois de Juillet vas se déplacer à la cité des sciences à 9h.

Il est très mal entretenu, un lac oublié, des installations électriques non fonctionnelles, des zones délaissées, ....
Le personnel de la cité est très rigide à la limite du désagréable pas fait pour recevoir des jeunes et pour leur faire aimer la science. On dirait pour certains des flics et vous ne pouvez pas voir du personnel d'animation à part Hichem, Riadh et Samira (que je connais trés bien et qui était là pour l'exposition) Je me demande Où sont les animateurs de la cité ? aucun signe distinctif et aucune signalisation vers leurs expositions.

Pour une institution qui voulait être une copie de la cité de la villette le pari est déjà perdue.

4 commentaires:

Amel a dit…

Est-ce que t'as au moins le resto, gratos je pense :p

Oui je sais c'est du gâchis! dommage

Rafik a dit…

hichem du SAT?

Hamadi a dit…

Oui c'est le même mais c'est un ancien jeunes science avant d'être de la SAT.

Rafik a dit…

oui je sais AJST a l'ancienne cite jeunes qui est devenu la cite de culture maintenant, il etait avec hamma, Zied, Walid et etait aussi actif au club d'astronomie de FST

Publcité