dimanche 3 mai 2009

Tunisiana Dit de moins en moins "Mercis" à ses clients

Les abonnés de Tunisiana connaissent le service des points Merci *111#. A son lancement, plusieurs personnes ont loué l'esprit Marketing de l'opérateur pour fidéliser ses clients à consommer chez lui et ne pas aller à la concurrence.
A chaque 30 minutes de communication, le client reçoit 100 points Merci, à chaque recharge de 5dt le client recoit 500 points Merci ....

Le client peut transformer ses points en les échangeant contre les sms, les minutes de communications, les MMS, des Ko de navigation et des téléphones portables subventionnés. Une offre très intelligente qui incite les clients à consommer et donne une bonne impression de la firme.

Mais tout ce qui est bien ne finit pas forcement bien, Tunisiana devant le nombre important de points Merci de sa clientele et donc du succes qu'elle a décidé d'abord d'éliminer les points Merci sur les recharges et le laisser sur les appels emises et recus et puis de plafonner les points Merci à 800/jours puis réduire ce plafond à 200 puis à 100/jours. Tunisiana n'a pas besoin de fideliser les clients consommateurs deja fidele ?!!!!

4 commentaires:

StartUp.Tunisie a dit…

Je pense ce que tu dis est parfaitement vrai, d'ailleurs même sur le plan commerciale il y a moins d'agressivité

Anonyme a dit…

Non moi je pense que ce service suit une démarche bien précise de disparition afin d'implémenter un autre service pour ne pas monotoner cette offre donc il faut tjs rénnover pour incrémenter l'apport de fidélité

Anonyme a dit…

moi je reçois toujours mes points suite aux recharges que j'effectue

Anonyme a dit…

on recoit toujours nos points de fidelités suite à la recharge, mais pour les points gagnés suite à la reception des appels c'est une promotion qui aurait du prendre fin depuis decembre dernier mais tunisiana l'a prolongé plusieures fois:)

Publcité