samedi 21 mars 2009

L'usage de Mailing : Mme Kenza un exemple

L'emailing est un média qui a des caracteristiques trés interessante :
- Intrusif, il va à la personne, en Tunisie encore un peu plus (même celui qui ne le demande pas).
- Faible coût.
- Un excellent Retour sur Investissement.
- Volatil son effet ne dure que quelques jours voir quelques heures: celui qui ne va pas agir en lisant l'emailing n'agir que rarement avec un effet de retard.

Mais le mailing aussi perd de sens quand on l'utilise d'une maniére pas adéquate. Comme dans l'exemple suivant le mailing de Mme Kenza qui reprend l'affiche de la piéce de théatre sans aucune information pertinente qui peut rentabiliser l'investissement de l'envoi. Le mailing n'est pas un média pour créer une notorité surtout pour une piéce de theatre relativement assez connue par les tunisiens. Le mailing ne donne aucune information utile pour le destinataire ni une date ni un lieu pour des presentations prochains ni un lien vers un site WEB de la piéce avec des informations utiles, En somme en tant que destinataire de cette messive quelle valeur ajoutée ? Rien.

C'est un exemple comme d'autres des mailings que nous recevons en Tunisie dont le but premier est d'envoyer sans aucune valeur ajoutée pour vendre ou pour donner une information utile si on sait que le mailing aujourdhui est le vecteur essentiel des ventes enligne sous d'autres ciels.

2 commentaires:

el manchou a dit…

c'est tout simplement du SPAM

Anonyme a dit…

Bein si vous aviez suivi la suite des Emails, vous auriez compris que cet E-mail n'était qu'un début d'une série de mails.

Et aussi, le mailing ne sert pas seulement à faire savoir une date d'une représentation, c'est effectivement pour susciter l'intérêt du lecteur au sujet...

Avant de vous lancer dans des commentaires subjectifs et non fondés, renseignez vous sur l'histoire...

Mes amitiés...

Publcité