mardi 24 février 2009

La logique mercantile avec dieu

Chaque jour, je recois des tonnes d'emails qui me parlent de douaa et des gains que procurent ce douaa et que je dois envoyer ca à 10 personnes et que aprés je gagnerai 10 millions de "hassana".

Parfois tu recois le même email 5 à 10 fois. moi je ne fais que trés rarement suivre ce genre d'email et (je fais suivre pour deux ou trois personnes). Pour des simples raisons.
D'abord, si on veut apprendre sa religion et suivre bien ce qu'elle dit, on commence bien par soit même et on ne gêne pas les gens chez eux. Ma boite email est chez moi, je ne veux pas que qq1 me met dedans des messages que je n'ai jamais demandé, aussi sacrée soit-elle et aussi bénéfique soit-elle.
Ensuite, Si j'ai une information à chercher sur ma religion je sais où aller et à qui m'adresser et quoi lire ca sera pas certainement sur Internet que je vais trouver la bonne info.
D'autre part, cette pratique de faire suivre sans vérifier ou controler le contenu ne me plait pas. Je ne cautionne pas ce que je ne connais pas.
Un autre point, C'est une pratique assimilée au Hoax, ca surcharge les serveurs emails. ça me dérange.

Un dernier point en ce qui me concerne, je n'ai aucune logique mercantile ou immobiliére avec dieu. Tout ce que j'ai à le savoir je le fais par moi-même et tout ce que je fais je le fais par conviction.

1 commentaire:

Sarah a dit…

t'as raison, moi aussi je me fais bombardé de ces mails,je ne lis que très rarement et je ne fais jamais suivre. Ce n'est pas de cette façon qu'on peut sensibiliser les gens à Dieu ou à une religion particulière, loin de là

Publcité