mardi 13 mai 2008

Hany Jawharya deviendra centre commercial

J'ai lu aujourdhui sur african manager cette information:

"Selon une source d’information proche de la chambre syndicale des patrons de salles de cinéma, rapportée par le quotidien tunisien Achourouk, l’année 2010 devrait voir la fermeture de la dernière salle de cinéma à Tunis et la fin du cinéma dans la capitale tunisienne. La source qui met en exergue la nonchalance des autorités culturelles tunisienne à la situation des salles de cinéma en Tunisie et qui se vendent les unes après les autres, évoque le cas de la fameuse salle dite «Hani Jawharya » dans le centre de la capitale tunisienne. Selon cette source, son propriétaire refuserait tout achat de nouveau film à projeter dans cette salle. Objectif non déclaré, amener la salle à une situation de faillite qui lui permettrait de la vendre. La même source rapportée par le même journal, affirme que ledit propriétaire aurait déjà reçu une offre pour la vendre et transformer cette prestigieuse salle de cinéma en un centre commercial. "

C'est vrai je ne suis pas fun de cinema et le dernier film que j'ai vu au cinema pourrait etre les seigneurs des anneaux part-I, mais ca fait penser aussi à ce que me disait un ami depuis des années le tunisien et la culture ne font jamais un.

Un appel à la reflexion de la part des autorités qui ont légalisé la gravure et le piratage de tout sans se soucier de la création.

Une bonne chose aprés la fermeture des salles de cinema on depensera plus des milliards de subvention sur des films tunisiens bidons.

2 commentaires:

kosksi diary a dit…

"C'est vrai je ne suis pas fun de cinema et le dernier film que j'ai vu au cinema pourrait etre les seigneurs des anneaux part-I, mais ca fait penser aussi à ce que me disait un ami depuis des années le tunisien et la culture ne font jamais un."

contente toi de parler de ta modeste personne avant de juger des gens qui ne peuvent que saluer le pseudo réussi que t'as choisi pour ton blog

Hamadi a dit…

@Kosksy diari:
Merci de vos remarques mais ma modeste personne, aussi bête que soit-elle, se garde de lancer des jugements sur les gens.

Publcité