mardi 6 mai 2008

En cas d'égalité l'étoile sera championne

Cette semaine, j'ai lu dans deux journaux differents sur lr cas d'égalité entre le CA et le ESS une qui annonce l'étoile championne et l'autre le club african. Et le comité directeur du club african veut aller au FIFA si elle n'obtient pas le championnat !!!
Pour que les gens de belmakchouf n'abuse pas de ma petite cervelle je me suis dit je vois lire directement sur les reglements sportifs.

Le resultat est dans les articles 20 et 21:
Article 20 :
A l’issue du championnat un classement est établi en tenant compte des critère suivants :
- Le nombre de points obtenus.
- En cas d’égalité entre deux ou plusieurs équipes, il est tenu compte de leur goal différence particulier des matchs aller et retour.
- Si l’égalité subsiste, il est tenu compte de leur goal avérage de la phase aller.
- Si l’égalité persiste, il est procédé aux solutions suivantes :

a) Il est tenu compte du plus grand nombre de buts marqués lors des matchs aller.
b) Il est tenu compte du meilleur classement général du Fair Play.
c) En cas d’égalité absolu un tirage au sort sera effectué pour départager les clubs en compétition.

Article 21 :
Le goal différence d’une équipe est le résultat de l’opération de soustraction entre les buts marqués et les buts encaissés.
Le goal avérage d’une équipe est le résultat de l’opération de division des buts marqués par les buts encaissés.
Pour le goal avérage , lorsqu’on compare deux goal avérage, si l’un des clubs n’a encaissé aucun but, son goal avérage est considéré le plus grand.

Donc en suivant l'article 20 expliqué par l'article 21 qui est clait. Les propos des dirigeants clubistes deviennent ridicules parce que comme si ils n'ont jamais lu les textes.

3 commentaires:

adib a dit…

au fait les clubistes ont bien lu et compris la loi mais une loi est destiné à être equitable.

or malheureusement le deroulement de la competition cette année était bizarre, en effet l'etoile a jouer plusieurs match de l'allée lors des journées de retour...d'ou la reclamation des clubistes!

Anonyme a dit…

il faut tenir compte que le calendrier n a pas ete respecte , je veux dire l etoile a jouer presque 3 ou 4 match de la phse alle fil phase retour ce qui fait cet article perd sa credibilite

Hamadi a dit…

Oui, c'est la féderation qui est responsable pour manque de prevoyance, mais je pense que c'est un faux probleme.
En 2006, Liverpool a joué la premiére journée de championnat en janvier au lieu de aout parce qu'elle jouait la supercoupe d'europe.
Mais je pense que la difference entre les goal average des deux equipes est tellement important que c'est incontestable 4 vs 2.

Publcité