vendredi 18 avril 2008

Acharnement sur Slim Jedidi:

Aujourdhui, j'ai fait le tour des journaux tunisiens pour voir les réactions sur les matchs de Mercredi.

Il y a une unanimité de tout part la condamnation de Sélim Jedidi parce que l'esperance a été condamné à jouer deux matchs à huis clos dont l'un sera le derby (encore une fois).

Les journalistes parlent d'absence de spectacle en l'absence du public, comme si, il y a un spectacle dans notre foot, à part la comédie trop ennuyeuse des journalistes, présidents des clubs, entraineurs, joueurs, responsables des ligues et federaux qui se joue hors du terrain.

Notre foot marche à l'envers, on condamne Sélim Jedidi pour expliquer un comportement anti-sportif de la part du public esperantiste.!!

Quel est le tort du Sélim Jedidi (qui est l'un des meilleurs arbitres tunisiens aujourdhui)? Jédidi est clubiste!! et alors? Néji Jouini était un fun de stade tunisien, habib akrout un fun de USMO et j'en passe et d'ailleurs chaque arbitre est un fun d'un club de foot sinon je ne vois pas pourquoi il est arbitre de foot.

Les arguments super léger de penaltie siffflé l'année derniére contre hammam sousse !! Drôle d'histoire, ils mettent en cause qu'il a sifflé un corner ? !! qu'il s'est trompé contre leurs équipes?

Oui, un arbitre ne doit se tromper qu'au profit de l'esperance (c'est du bon foi) sinon il est de mauvaise foi.

J'ai regardé un reportage dans la télé qui parle de descente d'un spectateur à la 75éme minute quand le score était de 0-0. Pourquoi? va comprendre.
Un jet de bouteille pourquoi? ce n'est pas l'arbitre qui n'a pas marqué et ce n'est pas l'arbitre qui n'a pas arreté la balle avant d'entrer au filet.

Dans un match de Foot, il y a une equipe qui gagne et une equipe qui perd, ou un match nul. Si l'ASM a gagné c'est qu'elle le mérite plus que l'éspérance.


Pour l'histoire des deux matchs à huis clos, c'est le même sort qu'a connu le stade gabsien et c'est dommage et injuste qu'on sanctionne le SG et pas l'EST du même jugement pour les mêmes faits.

Pour le Derby à huis clos, le derby est un match de foot et les personnes qui veulent lui donner une dimension plus importante que ca, se trompe parce que les autres consderations de Dakhla, Kharja, Habla, ... ne sont qu'accessoires et ne peuvent pas être en avant au dela de leurs raisons d'être qui est le match de foot et le respect d'esprit sportif.

J'attends maintenant la série d'insultes des supporters esperantistes.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Espèce de clubiste. toul 3morkom to9e3dou m3a9dine mel l'EST la preuve fil arbitre weld jam3iyetkom dont le père est un ancien joueur fil merda, tellement t3a9ed mel eneramo fil derby 09/04 jé yghalghel w fach ghidhou fina.. jdidi n'est qu'un jerd arbitre eli mé ya3rech rasou men sa9ih, un arbitre qui n'a aucun niveau et aucun sens du respect, arbitre yseb fil jouwérét w arbitre yseb fil public w ylem fil dbébez, mala howa!! karakouz, arbitre tji el koura méchiya lel attaque ywa9af8a b sé9ou w ypasiha lel marsa.. Il n'a jamais été un grand et ne le sera jamais... il n'égalisera jamais neji jouini ou baraket.. il sera tjs tartour yghazel 3al EST tellement 3a9dettou w yjibouh kén fi les matchs merdiques bech ytayya7 l'EST w mé ta5letch 3al CA...


Pauvres clubistes

Hamadi a dit…

A votre gouverne, je ne suis pas clubiste, mais je comprends suffisament au foot pour dire que sélim jedidi est l'un des meilleurs arbitres de Foot en Tunisie. Si par malheur (pour vous mais pour lui aussi), c'est un fun du CA ca n'a aucun impact sur son niveau d'arbitre et même s'il a commis des erreurs (comme tout etre humain) ces erreurs ne sont pas de nature de changer le cour du match: L'ASM mérite sa victoire.

:P

Ouss a dit…

C'est un acharnement assez bizarre. J'étais présent au stade. C'est vrai que Slim Jedidi s'est trompé, mais à mon avis l'ASM a subi ses erreurs plus que l'EST.
L'EST pensait avoir gagné le match avant de le commencer, mais les marsois étaient plus présent sur le terrain...
Le jet des bouteilles a commencé alors qu'on était sur le 0 à 0...
Je pense que les espérantistes adorent désormais jouer à huis-clos...
L'ASM a mérité amplement sa victoire

Anonyme a dit…

L'espérance a depuis toujours été favorisée par les arbites,et pour une fois qu'un arbitre,slim jedidi,qui est indiscutblement le meilleur arbitre tunisie a traité les 2 équipes de la meme sorte,tous les hooligans de l'espérance ont crié au scandale.La réaction des éspérantistes ne m'a pas du tout surpris,étant donné qu'is se sont habitués à ce que tous les arbitres les dorlotent et les privilégent.Déjà,haw une preuve du commentaire précédent,d'un mkachakh qui prenait en exemple de d'arbitre modèle,le minable et peu respéctueux Mr.Baraket,qui quelques années en arrière a été bousculé et insulté par khaled badra devant tout le monde et le pauvre n'a rien fait.Et la liste est longue(Daami,Nouira,Selmi...).Donc aux espérantistes,rahou ya 7assra 3ala zman bou3enba,wel fahem yefhem.

Imperator a dit…

je suis stadiste et j'en ai vu de la vraie mauvaise foi des arbitres (je n'oublierai jamais un match de la saison 97/98 ou un but a été refuse par un certain zoubeir nouiera qui maintenant s'occupe de la formation des arbitres, pour le ST contre l'EST et qui plus est il a explusé un joueur)
alors quand j'entends des fans de l'ESt pleurnicher ça me fait rire et je me rejouis qu'ils connaissent un peu le gout amer de l'injustice vu qu'il n'ont jamais connusç a sous l'ere de celui qui a pourri le foot tunisien SC.
votre equipe ne peut pas gagner tout les matchs . enfin apprenez un peu l'humilité et le respect. eh bien oui l'ASM peut vous vaincre et elle a failli deja le faire pendant l'aller
IK

Youssef Adjister a dit…

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Voir des clips vidéos de foot sur le site de Sameh HARAKATI. Une autre injustice de la Tunisie dans une affaire qui fait scandale.

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Publcité