dimanche 30 décembre 2007

L'affaire de Slimane: Jugement en premiére instance

Selon Yahoo, les accusés dans l'affaire de Sliman ont été jugé en appel hier par la quatriéme chambre criminelle de Tunis. Les résultats deux peines capitales, huits peines de prison à vie et des peines de 5 à 30 ans pour les autres. D'aprés un article de le temps le nombre des accusés est d'au moins de 18 personnes. 1 an aprés les evenements, les décisions de justice commence à venir.

C'est malheureux mais ca fait partie de notre vie.

2 commentaires:

m0ntassar a dit…

Ce qui fait mal le plus Hamadi, c'est qu'on l'a appris via yahoo news, j'aurais aimé en entendre parler sur des médias tunisiens ..

bizarre a dit…

Vu que les principaux protagonistes sont morts , on est en droit de se demander en regards des condamnations prononcées, quelle est le degré d'implication de ces 30 accusés . Je me pose notamment la question de savoir quelle est pourrait être le tort de celui qui s'est pris 5 ans . A mon avis, il a dû être vu une fois serrant la main d'un ou de plusieurs des accusés, ou il a été vu faisant la prière dans le même rang ou quelque chose dans le genre .Parce que pour que les peines s'étalent ainsi allant de la peine capitale à 5 ans de prisons, je ne vois pas d'autres raisons plus importantes que celles que j'ai citées .

Publcité