jeudi 27 décembre 2007

Jaziri et Maaloul à Bel Makchouf : On peut dire la vérité?

J'ai regardé l'émission "Bel Makchouf" du 25/12/2007 sur dailymotion où fut invité nabil Maaloul l'adjoint de Lemerre et Zied Jaziri.

Je pense que Maaloul a décidé en rentrant chez lui de plus revenir à HTV.

Il était tout simplement déscridité dans tout ce qu'il dit et a confirmé définitivement il ne sert à rien à coté de lemerre à part faire plaisir aux personnes qui souhaitent avoir un adjoint tunisien au coté du francais.

Maaloul ne peut pas répondre sur l'absence de Jaziri, sur Dhaouadi lemerre prefere ben saada, sur Karim Nafti y a mieux ?!! .... Sans être convaincant dans ses réponses il a été convaincant sur son non-utilité à l'équipe nationale.

Pour Jaziri, il y a beaucoup de non dit dans ce qu'il a dit et j'ai eu l'impression par moment qu'il veut mettre un peu d'eau dans son vin pour esperer quelques choses !!! peut être.

Pour le dialogue pas aussi civilisé qu'il soit dans le plateau on comprend aisement qu'il a des choses qui sont connus par les presents et qui sont cachés au public ? !!Pourquoi cette opacité? certainement y a des raisons?

Qui va dire la vérité ? si même les courageux et les francs (ou du moins ceux qui se le disent) n'ont le courage de dire la vérité?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Malgré la gravité de ce qui a été dit ( y a pas de responsables ! ) , malgréles aveux de MAALOUL ( l’ambiance au sein de l’EN, le pouvoir absolu de l’entraîneur , sa liste, l’absence de critères de sélection , la promesse donnée à A nafti, son avis hostile à Khalfallah, sa version sur l’incompatibilité de son statut d’entraîneur adjoint avec celui d’un commentateur de tv …) aucun responsable fédéral ou politique n’a osé intervenir pour expliquer :
1. Relations BF lemerre (le contrat avec lemerre doit normalement préciser les rapports de ce dernier avec le BF ….)
2. Les objectifs à court et à moyen terme de l’EN et la politique générale
3. A quand la professionnalisation du BF

Le sport est avant tout une éthique et ce qui a été dit mérite au moins l’ouverture d’une enquête administrative car certaines « accusations » et ou diffamations sont très graves et passibles au mieux de sanctions administratives et au pire de peines pénales ( corruption : le cas ala yahia…).
Lemerre est devenu un problème politique et le ministère de tutelle doit préparer sa « défense »
Concernant maaloul j’ai aimé ce qu’il a confirmé sans le vouloir mais je me demande est ce une attitude professionnelle et morale de se désolidariser ( du staff technique et de ses choix) sans avoir le courage d’aller jusqu’à démissionner ou exiger un « SMIG » de conduite?
A quoi bon dénoncer les méthodes de monsieur lemerre si vous etes le premier à avouer que votre présence n’a aucune importance ?
on s’attendait à un débat sur les principes, le « fonctionnement » et les critères de choix …
Indépendamment des grands tournois, des questions restent à poser :
1. qu’est ce qu’un entraîneur national sensé faire, comment, dans quelles conditions selon quel principe et pour quel objectif et dans quel délais ?
2. les rapports avec le BF ,la tutelle , la presse et le public ( je ne peux pas oublié les propos de lemerre contre AKRIMI )
3. pourquoi on dépend d’une seule personne ?

Publcité