mardi 6 novembre 2007

le quotidien : Le viol conjugal sous la loupe des spécialistes

J'ai lu, aujourdhui dans le quotidien (6/11/2007) un article qui s'intitule "Relations en couple : Le viol conjugal sous la loupe des spécialistes", un titre qui a suscité mon interet.
Sans faire une analyse en bon et du forme de cet article je pense qu'il est un peu leger et que le sujet merite un peu plus d'effort de la part de la journaliste "Maryem KADA".
D'abord, elle doit definir pour le monsieur tout le monde (comme moi) c'est quoi cet acte de viol et ce qui n'est pas un acte de viol dans un cadre de mariage?

En plus elle affirme:
" Malgré l’absence d’études de large portée, les spécialistes affirment l’ampleur du phénomène. Les quelques enquêtes menées auprès d’échantillons peu importants sur plus d’un plan, montrent quand même qu’il y a urgence à traiter ce problème. La plupart de ces travaux révèlent que plus de 30% des femmes interrogées ont été violentées au moins une fois dans leur vie. Plus que la moitié d’entre elles ont été agressées deux à trois fois par an."

Ma réplique :
Si on prend la population de japon on peut surement trouver 1 japonais sur 3 qui a un parrent de la troisieme degré qui a perri par le nucleaire alors quen australie personne n'a de parent qui est mort par le nucléaire.

La morale : C'est un sujet où les enquetes seront toujours biaisées.


P.S: Rien ne ce qui a été dit demande d'être spécialiste.

1 commentaire:

violé par une meuf a dit…

Moi je me suis fait violer par une femme mais j'ai pas porter plainte .Elle m'a menacé d'un second viol encore plus violent que le premier alors j'ai eu peur .Depuis je garde le silence, j'ai peur qu'elle ne revienne pour me violer encore et encore . Rien que d'y penser, je suis traumatisé .

Publcité